Voyages

Séjour à IBIZA en famille

Avec un peu de retard, voici mon article sur notre séjour à Ibiza en famille. Eh oui, Ibiza n’est pas seulement une île pour les jeunes, célibataires, afin d’y faire la fête jour et nuit. Nous avons pu découvrir Ibiza sous un autre angle, calme, familial… et je suis ravie de pouvoir vous en parler !

Nous avons pris l’avion de l’aéroport de Paris Orly.

Bon plan parking ( aéroports , gares ou autre ) ONEPARK , bénéficiez de -10% de réduction avec mon lien ICI

Le séjour , nous l’avons réservé sur le site Lidl Voyages . Première fois pour nous, et ravie ! Un site internet avec une vitrine d‘agence de voyage qui propose des séjours sur mesure, avec une multitude d’endroits ( au soleil , en ville, à l’étranger, en France, en camping,  à la montagne… ! )

Bref une belle expérience, un site complet et intuitif.  D’ailleurs les séjours au ski me font de l’oeil pour cet hiver … !

Notre hôtel :

Notre hôtel est le Ole Galeon situé à San Miguel. Honnêtement niveau Situation au top. Vue sur la mer, où nous y allions à pieds en descendant un chemin prévu à cet effet.

L’hotel est un peu vieillot mais honnêtement pour le peu que nous y restions, c’était très bien. Car le but était de visiter un maximum de choses sur l’île , faire le tour de l’île !

Pour cela biensûr il faut une voiture de location. Nous l’avons louée directement à l’hôtel.

Ce que j’ai aimé à Ibiza : il faut une demie heure en voiture pour la traverser du Nord au Sud , donc pas besoin de faire des hôtels différents.

Plage de Cala Benirras :

Nous avons adoré cette petite plage au Nord de l’île à 5min de notre hôtel , accessible en voiture avec un parking prévu. De jolies photos à faire, une ambiance un peu hippie , et un petit bar de plage.

 

EIVISSA la vieille ville :

Une promenade dans la vieille ville d’Eivissa , la capitale , est à faire obligatoirement si vous venez à Ibiza ! Le port hyper animé, les petites rues pleines de magasins typiques… nous avons même réussi à monter dans les hauteurs avec la poussette de Gabin le vieux quartier de Dalt Vila, avec la cathédrale gothique de Santa María et la vue sur les fortifications datant de la Renaissance. C’était du sport mais la vue était imprenable !

Je vous conseille d’y aller après 17h si vous souhaitez faire les magasins, car en milieu d’après-midi tout est fermé.

Plage SES SALINES :

Une plage de sable fin et son eau transparente au Sud de l’île d’Ibiza … un endroit paradisiaque. Nous avons adoré y passer une après midi détente et bronzage.  Juste derrière la plage se trouve les marais salants , qui avec effet d’optique sont de couleur rose ! C’est hyper impressionnant , nous l’avons encore mieux vu du ciel avec nos images drône !

 

CALA COMPTE :

Cet endroit , le plus paradisiaque que nous ayons pu voir . Par contre, beaucoup de monde ! Elle est en effet très populaire, et beaucoup viennent y voir le coucher de soleil.

La zone pour s’installer sur le sable est très petite , j’étais surprise à quel point les gens sont collés les uns sur les autres ce qui perd son charme. Mais l’endroit est tellement joli !

Nous avons mangé au restaurant Sunset Ashram , avec une vue de rêve … mais pensez à réserver car il est toujours complet !

 

Rocher d’ES VEDRA :

Ce lieu … mon dieu , ne le ratez pas ! Il est tellement impressionnant ! Par contre pour y aller, il faut marcher un petit peu tout de même. Greg a du finir le trajet avec Gabin sur ses épaules. Mais je vous jure que ça vaut le coup de le faire. Sur le coup, il n’y a pas vraiment d’indication, au bout de quelques minutes de marche, on a tendance à se dire qu’il mène nul part , que nous nous trompons sûrement … mais non continuez à marcher à vous allez vous retrouver tout au bout du petit chemin au bord de la falaise face au fameux rocher de Es Vedra . La légende dit qu’il est magnétique, qu’il possède des pouvoirs … Je vous laisse faire vos recherches sur internet, c’est vraiment sympa à lire ! A croire ou pas.

Si vous êtes jeunes , sportifs et sans enfants vous pouvez continuer la randonnée, mais elle est apparement très très longue et sportive , mais vous arrivez sur l’Atlantis qui est une piscine naturelle creusée dans la falaise.

 

Cala Saleta :

Cette plage entourée de roches orangées … lorsque je l’ai vue, j’ai lâché un grand  » whaouuu  » ! Vraiment magnifique !

Je savais qu’il y a avait surtout un endroit à vrai , très instagramable haha avec un trou dans ces falaises. Après avoir cherché un long moment, nous avons réussi à le trouver ! Allez je vous aide , lorsque vous prenez le chemin pour monter dans les hauteurs, il y a sur votre droite comme une petite maison abandonnée. Il faut y monter et cette grotte se trouve juste en face !

Cala Salada :

Il faut y aller absolument pour admirer un coucher de soleil !! Mythique ! Les gens applaudissent au moment où le soleil se couche , quand j’y repense j’en ai encore des frissons!

 

3 autres criques que nous avons faites , très jolies :

Portinatx  son coucher de soleil est mythique également

Cala Xuclar  plage de cailloux et mer agitée mais très joli à voir !

S’illot des Rencli   Un petit coin de paradis si vous y allez très tôt le matin .

Il y a encore tellement d’endroits à voir à Ibiza , j’espère vraiment avoir la chance d’y retourner pour continuer à visiter cette île ! Notamment faire un Hippie Market , qui étaient fermés la semaine où nous y sommes allés 🙁

XoXo , Cindy

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :