UNE SEMAINE À pORTO-vECCHIO corse villa voyage excursions plages paradisiaques iles Lavezzi palombaggia santa Giulia
Voyages

Corse : une semaine à Porto-Vecchio

Voici enfin mon article sur notre fabuleuse semaine en Corse à Porto Vecchio, première fois pour nous et gros gros coup de coeur ! J’ai déjà envie d’y retourner , et je me dis qu’on ira peut être tous les ans tellement il y a de choses à faire !

Voici les endroits que nous avons visité , sur une semaine, si ça peut vous donner quelques idées 🙂

Bon plan parking OnePark pour vous garer partout en France dans les aéroports, les gares et en centres-villes avec mon lien

Pour le logement en Corse , nous avions une superbe villa dénichée par l’agence Passy Voyages ( une agence de voyage qui s’occupe de réaliser des séjours, week-end etc sur mesure où vous le souhaitez ) .

Plage de Palombaggia

Superbe plage d’eau turquoises, nous avons eu de la chance car au mois de Juin il n’y avait pas grand monde et nous avons réussi à faire de jolis plans drône.

Plage de Santa-Giulia

L’eau la plus chaude de toute ma vie ! Tellement agréable ! Les eaux transparentes, les poissons autour de vous , vraiment incroyable.

Baie de Rondinara

L’eau était froide, mais c’est encore une magnifique plage d’eaux turquoises, avec poissons , et un joli ponton pour y faire des photos.

Piscines naturelles de Cavu

Encore une fois, un lieu incroyable ! Des piscines naturelles dans lesquelles nous pouvons nous baigner, faire du toboggan sur les rochers etc … Pas besoin de faire une randonnée pour y accéder, il y a un parking pour y aller en voiture juste à côté.

Bonifacio

Coup de coeur pour cette ville ! Nous sommes allés nous promener en hauteur dans la citadelle, voir l’escalier du roi d’Aragon ( mais nous n’avons pas pu y aller car il faut sandales/ tongs/ claquettes interdites ) .

Nous avons mangé une glace au port, bref une journée de marche mais vraiment de jolies choses à voir !

D’ailleurs nous avons mangé le midi dans un très bon restaurant restaurant tout en haut de la citadelle, en bord de falaise : le Time .

Iles Lavezzi

Alors comment dire … il s’agissait du lieu qui faisait tant rêver, paradisiaque etc … et nous avons été finalement déçu ! Nous avons pris les billets sur le ports de Bonifacio pour l’excursion aller-retour en bateau sur les îles Lavezzi ( 40€ par personne … ) . En une petite demie heure en bateau nous y sommes. Sauf que nous sommes tous déversés à un endroit de l’île , et  » débrouillez-vous » . Nous avons marchés pendant une bonne demi heure sous la chaleur, à chercher une plage paradisiaque : jamais trouvée lol

Nous nous sommes finalement posés entre deux rochers sur un tout petit morceau de sable trouvé.  Rien de bleu, paradisiaque. Mais bon au prix où nous avons payé l’excursion nous y sommes tout de même restés 3 heures et avons pique niqué ( heureusement nous avions prévu car sur l’île il n’y a absolument rien elle est totalement déserte). Si vous prenez un peu de pain pour jeter aux poissons c’est tout de même assez impressionnant 🙂

Du coup, pourquoi les îles Lavezzi font tant parler d’elles en tant que lieu paradisiaque ?

Des copines ont adoré cet endroit , un des plus beaux à leurs yeux . Mais abordé tout autrement !

Bon , biensur, tout autre budget aussi! Il faut louer un « skipper » , un bateau privé pour la journée , qui ne vous déposerait pas sur l’île , mais qui s’arrêtera au milieu des lagons , pour aller nager avec poissons 🙂 Oui , vu comme ça , rien à voir avec l’expérience touristique que nous avons vécus ! Mais il faut compter 500-600€ la location.

Si vous avez d’autres bonnes adresses en Corse , n’hésitez pas à les donner en commentaires 🙂